FR | EN
Ces joueurs NBA qui arrivent en Betclic ÉLITE

Alors que le championnat reprend dans quelques jours, tour d’horizon sur ces signatures d’anciens joueurs NBA qui arrivent en Betclic ÉLITE ! Un championnat qui n’aura rarement été aussi relevé que pour cet exercice 2021-2022.

Mike James (Monaco) : son transfert a fait l’effet du bombe. Star du basket européen, le meilleur marqueur de l’Euroleague 2019 a évolué aux Phoenix Suns et aux Brooklyn Nets plus récemment en se faisant une vraie place aux côtés de James Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving. Il forme un trio de grande qualité à la mène de la Roca Team avec Léo Westermann et Paris Lee.

Elie Okobo (Lyon-Villeurbanne) : l’ancienne pépite de l’Elan Béarnais fait son retour en France après quelques années entre la NBA et la G-League.

Aperçu aux Suns et aux Nets comme Mike James, l’arrière français sera une des principales menaces offensives du champion de France en titre.

Kostas Antetokounmpo (Lyon-Villeurbanne) : un nom qui parle à tout le monde. Petit frère de la star de la NBA Giannis Antetokounmpo et champion en 2020 avec les Lakers de LeBron James, l’intérieur grec arrive à Lyon-Villeurbanne avec beaucoup d’ambition.

Jordan McRae (Boulogne-Levallois) : un autre champion NBA qui arrive en France. Comme Kostas Antetokounmpo, Jordan McRae a remporté le titre outre atlantique avec LeBron James mais avec les Cleveland Cavaliers.

Fort scoreur, il est attendu en Betclic ÉLITE comme une des principales attractions de cette nouvelle saison et sera le leader offensif des Metropolitans 92, désormais coachés par Vincent Collet.

Donatas Motiejunas (Monaco) : encore un impressionnant CV qui arrive en Betclic ÉLITE. Finaliste de l’Euro 2013 face à la France avec la Lituanie, 20eme choix de la draft 2011, un peu moins de 300 matchs NBA, l’intérieur lituanien de 2m13 fait partie des plus gros coups de ce mercato estival ! 

Dante Cunningham (Le Mans) : 736 ! C’est le nombre de matchs de Dante Cunningham en NBA. L’intérieur vétéran apportera toute son expérience aux manceaux après avoir joué dans 7 franchises différentes tout au long de sa carrière. Un impressionnant CV pour le MSB et la Betclic ÉLITE.

Kyle O’Quinn (Paris) : probablement le plus gros CV de la jeune histoire du Paris Basketball. 8 saisons NBA passées majoritairement entre Orlando et New-York pour le nouvel intérieur du club parisien qui arrive chez le promu avec une grande expérience du haut niveau. L’an passé, il avait découvert l’Europe sous le maillot du Fenerbahçe Istanbul. 

Donta Hall (Monaco) : un solide intérieur de 2m08 qui débarque sur le rocher. Avec un peu plus de 20 matchs dans la grande ligue (Detroit, Brooklyn, Toronto, Orlando), l’intérieur américain entamera sa première expérience européenne en France.

John Jenkins (Gravelines-Dunkerque) : Après une saison 2020-2021 compliquée, le BCM se donne les moyens de rebondir. En plus du meilleur passeur de JeepELITE en 2019-2020 Brandon Taylor, les nordistes pourront compter sur John Jenkins au poste 2, 179 matchs NBA et shooteur d’élite.Passé par Atlanta, Dallas, Phoenix, New York et Washington, le scoreur américain était partenaire d’entraînement de Team USA lors de la préparation aux Jeux Olympiques.