Le dernier match de la phase aller de Betclic ÉLITE s’est soldé par un succès du Mans Sarthe Basket sur le terrain de Lyon-Villeurbanne (95-91).
Décidément, Terry Tarpey porte bonheur au Mans ! Aperçu lors de neuf rencontres de Betclic ÉLITE, le vice-champion d’Europe en a remporté huit. Et encore, la seule défaite est arrivée le jour où il s’est blessé au bout de huit minutes. Sans lui, le MSB a sombré, perdant six matchs sur huit. La statistique s’est encore vérifiée ce lundi : que l’international français (10 points, 2 rebonds et 2 passes décisives) y soit réellement pour quelque chose ou non, les Sarthois ont signé un gros coup à l’Astroballe (91-95).
Défaite pour la sixième fois de rang toutes compétitions confondues, pour la cinquième fois de l’année sur des fins de matchs serrées, LDLC ASVEL n’a pas su trouver la solution face à la traction arrière du MSB : Matt Morgan a scoré 21 points tandis que Kaza Kajami-Keane a signé sa meilleure prestation de la saison, cumulant certes 22 points et 6 passes décisives, mais rentrant surtout des paniers décisifs comme un primé pour repasser à +5 (82-87) ou le drive de la victoire à 85-91.
Le Mans devance désormais Lyon-Villeurbanne au classement : les hommes d’Elric Delord comptent 10 victoires, contre 9 pour le championnat, seulement 8e de Betclic ÉLITE à mi-parcours. Notons que l’ASVEL a officialisé l’arrivée de l’ancien capitaine monégasque Dee Bost dans la journée.
Photo : Infinity Nine Media / Alexia Leduc