En match en retard de la 13e journée de Betclic ÉLITE, la Chorale a battu le Limoges CSP d’un souffle (88-87) grâce à deux derniers lancers-francs de Stefan Moody. Roanne peut encore rêver de la Leaders Cup.
Condamnée à valider un 3/3 pour participer à la Leaders Cup, la Chorale peut toujours croire en son rêve ! Pourtant, les Roannais se sont offerts une immense frayeur inutile pour démarrer 2023. Portés par une séquence exceptionnelle à cheval entre les troisième et quatrième quart-temps (de 45-53 à 79-64, soit un 34-11), les hommes de Jean-Denys Choulet étaient censés vivre une fin de match tranquille, à +15 à la 32e minute.
Mais la lumière s’est subitement éteinte. Brillant par ailleurs (23 d’évaluation), Maxime Roos a marqué le dernier panier dans le jeu de la Chorale à 5 minutes du buzzer final (85-74) et les Limougeauds sont progressivement revenus, enchaînant les gros shoots avec Bryce Jones (23 points) avant que Desi Rodriguez (19 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) ne croit donner la victoire au CSP sur une claquette à huit secondes de la fin. Mais c’état sans compter sur le sang-froid de Stefan Moody, envoyé sur la ligne des lancers-francs et auteur des deux shoots qui ont validé la septième victoire ligérienne (88-87). De quoi maintenir le suspense dans la course à la Leaders Cup…