15 833 fans de basket s’étaient donnés rendez-vous jeudi soir afin d’assister à la 36ème édition du ALL STAR GAME by GORILLAS, le rendez-vous de basket le plus impressionnant de la fin d’année organisé pour la dix-neuvième fois consécutive à guichets fermés.
Les fans ont pu assister à un magnifique match entre la sélection All Star France et la sélection All Star Monde. Victor Wembanyama, avec 27 points, 12 rebonds et 4 passes termine MVP du match. Les français ont mis fin à la série d’invincibilité de la sélection All Star Monde (136-128).
Outre le match des étoiles, les spectateurs ont également pu assister aux 3 concours phares de l’événement permettant de mesurer les qualités des joueurs !
La soirée a démarré avec le GORILLAS Skills Challenge opposant les meilleurs meneurs de la Ligue Nationale de Basket. T.J. Campbell, joueur du Cholet Basket était opposé en finale au joueur du Portel, Nadir Hifi. Il a remporté pour la 1ʳᵉ fois le concours et succède à Justin Bibbins, vainqueur en 2021.
Le concours de tirs à 3 points, le PEAK 3 points Shoot Out a vu triompher le joueur de Limoges, Nicolas Lang avec 20 points en finale, il succède à Scott Bamforth, vainqueur en 2021 avec 24 points.
Le très attendu TCL Dunk Contest a tenu toutes ses promesses. Les quatre joueurs, ont mis le feu à l’Accor Arena. Dans une finale d’une rare qualité, le joueur de LDLC ASVEL, Yves Pons a fait preuve de créativité en dunkant au-dessus de Victor Wembayama, en imitant le célèbre dunk de Michael Jordan depuis la ligne de lancers francs, et en concluant avec un dunk pieds nus. Il a remporté ce concours face à Dylan Affo Mama, Juhann Begarin et Stephan Moody.
Enfin, le chèque promis au vainqueur du Gorillas shoot à 100.000 euros n’a encore une fois pas trouvé preneur cette année. Olivier, candidat tiré au sort dans le public, n’a malheureusement pas touché le cercle malgré une belle trajectoire de balle.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui promet encore de belles surprises !