La 9e journée de Pro B s’ouvre ce week-end. Au programme, des duels de gros bras mais aussi des rencontres déjà décisives pour les équipes du bas de tableau. Présentation des huit rencontres au programme.
Aix-Maurienne – Antibes, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
En quête de rebond après ses défaites à Denain et Évreux, Aix-Maurienne accueille Antibes, un des gros bras de ce championnat à la Halle Marlioz. Les Savoyards voudront ainsi se relancer devant leur public, histoire de ne pas replonger dans le film du début de saison. Tombeurs de Paris en Coupe de France, les Antibois, eux, veulent enchaîner en championnat. Ils doivent se méfier de l’AMSB, chez qui ils avaient perdu en Leaders Cup.
Angers – Châlons-Reims, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
Sur le papier, l’opposition entre le promu et le relégué de Betclic ELITE peut paraître déséquilibré. Mais la réalité est toute autre. Auteur d’un début de saison canon et fort d’une incroyable série d’invincibilité en Leaders Cup, Angers serait bien inspiré de jouer un mauvais tour à Châlons-Reims, qui a chuté dans le derby face à Saint-Quentin la semaine dernière.
Denain – Évreux, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
Défait à Nantes la semaine dernière, Denain s’est incliné dans les grandes largueurs. Face à une équipe d’Évreux qui a retrouvé des couleurs, les hommes de François Sence devront faire un match sérieux s’il veulent reprendre un peu de hauteur. Mais pas sur que Christian Lutete et les Ébroïciens ne cèdent dans le Nord, eux qui ont montré de belles ressources depuis la trêve internationale.
La Rochelle – Lille, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
« On n’est pas au niveau », a lancé Julien Cortey au micro de Sud Ouest. La réaction n’a pas eu lieu côté Rochelais. Face à la JAVCM, le Stade a encore perdu et va devoir se coltiner une équipe de Lille qui s’est bien repris ce mardi en Leaders Cup, après une passe difficile.
Saint-Chamond – Chalon-sur-Sâone, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
Un nouveau duel musclé attend l’Élan. Après avoir renversé Lille la semaine dernière, les hommes de Savo Vucevic sont attendus à Saint-Chamond. Moins flamboyants que la saison dernière, les Couramiauds n’en sont pas moins dangereux malgré deux courtes défaites face à Saint-Quentin et Boulazac. A domicile face à un club de prestige, ils pourront retrouver leurs couleurs passées.
Vichy-Clermont – Orléans, vendredi 9 décembre à 20h sur LNB TV
Installé dans la première partie de tableau, Vichy-Clermont est opposé à une équipe d’Orléans qui réalise un début de saison en demi-teinte mais qui affiche tout de même un bilan à l’équilibre (4v – 4d). Après deux victoires consécutives qui ont peut-être servi de déclic, les joueurs de Germain Castano vont devoir affronter une équipe auvergnate qui vient de noyer Quimper à domicile. L’OLB devra certainement prévoir un plan pour limiter Tray Boyd III et Ivan Février.
Boulazac – Saint-Vallier, samedi 10 décembre à 18h sur LNB TV
Après s’être réveillés ce mercredi en ayant la sensation d’avoir reçu un coup sur la tête, Boulazac et Saint-Vallier s’affrontent ce samedi, après leurs défaites respectives en demi-finales de Leaders Cup face à Lille (71-94) et Angers (72-106). Si Saint-Vallier est mal en point au classement (15e, 3v – 5d), une réaction est attendue après avoir reçu une gifle magistrale. Cependant, la tâche ne sera pas facile en Dordogne face à une équipe de Boulazac qui réalise un bon début de saison en championnat.
Quimper – Gries-Souffel, samedi 10 décembre à 18h sur LNB TV
Une semaine après s’être incliné avec seulement sept joueurs professionnels sur la Côte d’Azur face à Antibes, Quimper retrouve sa salle ce samedi en espérant pouvoir enfin faire le plein. Malgré un visage conquérant en première mi-temps, les Bretons se sont inclinés mais comptent bien afficher le même visage face à une équipe de l’Alliance Sport Alsace sous respiration artificielle en ce début de saison régulière.