FR | EN
Blois tout en haut, Boulazac tout en bas

La première et la dernière place étaient en jeu ce samedi lors des deux dernières rencontres de la troisième journée de Pro B. L’ADA Blois et Gries-Souffel en sortent gagnants, Boulazac grand perdant.

Blois en habitué

Saint-Chamond et Tours connaissent leur nouveau colocataire en tête du championnat de Pro B. Et il s’agit pour le coup d’un habitué, en la personne de l’ADA Blois. Portés par l’inévitable Tyren Johnson (22 points à 8/13 en 21 minutes), les hommes de Mickaël Hay ont facilement maté Quimper lors du match au sommet de la soirée (80-61). Malgré les 18 unités de Lien Phillip, les Béliers n’ont jamais trouvé la solution pour endiguer le jeu de leurs hôtes, encaissant ainsi leur premier revers de la saison. Cela ne vient pas remettre en cause leurs premiers pas réussis mais les Bretons ne font plus partie des invincibles de Pro B. Au contraire des Blésois donc…

La soirée historique de Gries-Souffel

À l’exact opposé du classement, l’Alliance Sport Alsace a décroché la première victoire de son histoire en Pro B. Issue de la fusion entre Souffelweyersheim et Gries-Oberhoffen, la nouvelle équipe alsacienne a dominé Boulazac au Palio (87-69). Après avoir été fantômatique à Blois la semaine dernière (2 points à 1/10), Nisre Zouzoua a prouvé que tout serait plus facile s’il était capable de se hisser régulièrement à un haut niveau de performance (22 points à 8/14, 4 rebonds et 2 passes décisives). Comme tout serait plus simple pour le BBD avec un peu d’adresse (22/67 au total, 5/25 à trois points). Mais à l’image de Chris Ebou-Ndow (0/4 en 9 minutes), pourtant un fort joueur de Pro B avec Denain, le BBD inquiète, et le nouveau meneur Alex Campbell (8 points à 3/12 et 4 passes décisives) est loin d’avoir réglé tous les maux. Le mal est plus profond et l’équipe périgourdine, tout juste reléguée de Betclic ÉLITE, est la seule fanny avec Saint-Vallier et Rouen.

Photo : Tuan Nguyen