FR | EN
Chalon-sur-Saône pour accrocher le bon wagon, Antibes veut se payer Châlons-Reims

La 10e journée de PROB s’ouvre ce week-end. Au programme, deux duels de gros bras, à savoir Châlons-Reims – Antibes et Chalon-sur-Saône – Quimper, risquent de faire des étincelles. Il y a aussi des matchs important dans le ventre mou pour la bataille des playoffs. Présentation des neufs rencontres du week-end.

Denain – Angers, le vendredi 16 décembre à 20h sur LNB TV

Si Denain a du mal à voyager, à domicile les Nordistes sont toujours invaincus. Face à une équipe de Angers qui joue les trouble-fêtes en tant que promu, les hommes de François Sence vont devoir se méfier d’Akaemji Williams et des siens sous peine de mordre la poussière comme une bonne partie des adversaires des Angevins sur ce début de saison.

Évreux – Vichy, le vendredi 16 décembre à 20h sur LNB TV

Après avoir réalisé une excellente deuxième mi-temps à Orléans, Vichy se présente à Évreux avec la ferme intention de l’emporter et de confirmer sa bonne marche en avant après avoir fait basculer son bilan dans le positif (5 victoires et 4 défaites). Les Ébroïciens, eux, devront rebondir après une lourde défaite à Denain (73-90) marquée par une fin de match mal complètement ratée. Cependant, il faudra réussir à contenir le feu follet Tray Boyd III.

Gries-Souffel – Lille, le vendredi 16 décembre à 20h sur LNB TV

Lanterne rouge de PROB avec seulement 1 victoire en 9 rencontres de saison régulière, l’Alliance Sport Alsace est au plus mal malgré les ajustements d’effectif survenus ces dernières semaines (arrivées de Tom Digbeu et de Jamar Diggs en remplacement de Kyan Anderson). De son côté, Lille a eu chaud en Charente-Maritime mais s’en est sorti indemne. Face à un adversaire mal en point, Bastien Vautier et ses coéquipiers seraient bien inspirés de l’emporter pour remonter au classement.

Nantes – Boulazac, le vendredi 16 décembre à 20h sur LNB TV

Bien lancés ces dernières semaines, Nantes a été coupé dans son élan, touché par plusieurs cas de COVID-19 au sein de son effectif. De quoi entraîner le report de la rencontre face à Saint-Quentin. Face à une équipe périgourdine en forme mais privée de Travis Munnings jusqu’à la fin de l’année, les Nantais peuvent en profiter mais devront rester sur leurs gardes.

Saint-Quentin – Aix-Maurienne, le vendredi 16 décembre à 20h sur LNB TV

En recevant Antibes, Aix-Maurienne voulait reprendre sa marche en avant après avoir subi deux défaites hors de ses bases. C’est raté. Et la mission s’annonce encore compliquée ce vendredi à Saint-Quentin, qui n’est autre que le dauphin d’Antibes au classement. Après un week-end de repos suite au report de leur match face à Nantes, les Picards seront d’attaque.

Châlons-Reims – Antibes, le vendredi 16 décembre à 20h30 sur LNB TV

C’est l’un des chocs cette saison, le leader antibois se déplace à Châlons-Reims pour un duel, qui fleurait bon la Betclic ELITE il n’y a pas si longtemps. Parmi les favoris pour la montée finale, les Marnais piochent en ce début de saison avec une 8e place et un bilan de (5 victoires et 4 défaites) tandis qu’Antibes réalise un solide début de saison avec 7 victoires et 2 défaites. En pleine bourre, les Sharks veulent être les premiers à l’emporter à la Reims Arena, puisque c’est la première fois qu’un match de basket y sera joué.

Chalon-sur-Saône – Quimper, le vendredi 16 décembre à 20h30 sur LNB TV

Au Colisée, la bataille s’annonce rude ce vendredi. On y voit plus clair désormais pour Quimper. Les hommes de Laurent Foirest sont passés maîtres dans l’art de dérouter comme de séduire, comme l’a démontré la victoire face à l’Alliance Sport Alsace (119-115) après triple prolongation. De son côté, l’Élan a su renverser Saint-Chamond pour continuer d’accrocher le bon wagon. Le groupe de Savo Vucevic pourra encore compter sur Antoine Eito, Lionel Gaudoux ou encore Galen Robinson Jr ce vendredi.

Saint-Chamond – Saint-Vallier, le vendredi 16 décembre à 20h30 sur LNB TV

Après une énième déconvenue à domicile, Saint-Chamond retrouve un autre mal classé de Pro B, Saint-Vallier. Battus pour la troisième fois consécutive, les hommes d’Alain Thinet sont en pleine crise de confiance car incapables de défendre efficacement sur 40 minutes. Arriveront-ils à tenir face à une équipe de Saint-Vallier qui reste sur deux victoires sur ses trois derniers matchs de championnat ?

Orléans – La Rochelle, le samedi 17 à 20h sur LNB TV

Une nouvelle fois battue par Lille vendredi dernier (81-85), La Rochelle s’est enlisé un peu plus encore dans le fond de classement de Pro B. Face à Orléans, la tâche s’annonce ardue alors qu’il n’y a pour l’instant aucun renfort en vue. Quant à Orléans, enchaîner en Charente-Maritime serait une bonne option afin de recoller au Top 8.