FR | EN
Deux énormes chocs ce mardi, Antibes – Saint-Quentin et Boulazac – Châlons-Reims

La 11e journée de PROB se déroule ce mardi 20 décembre. Leader du championnat depuis sa large victoire sur Aix-Maurienne et la défaite d’Antibes à Reims, Saint-Quentin retrouve les Sharks dans le choc des leaders. Le duel entre Boulazac et Châlons-Reims vaudra également le détour dans la course à la première place.

Orléans – Saint-Vallier, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Après sa défaite contre La Rochelle, Orléans doit absolument l’emporter sous peine de s’enliser dans la deuxième partie du classement. L’OLB aura cependant fort à faire ce mardi puisque Saint-Vallier arrive avec le plein de confiance après sa courte victoire contre Saint-Chamond. Les Drômois étaient malmenés avant de renverser la vapeur dans le money-time. Une victoire dans le Loiret leur permettrait de passer devant leurs hôtes du soir.

Lille – Denain, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Après un gros début de saison, Lille et Denain ont marqué le pas ces dernières semaines. Les deux formations nordistes, qui se suivent au classement (8e pour les Dragons, 9e pour les Red Giants) veulent se relancer avant Noël. Ce match en est l’occasion parfaite. Pour y parvenir, le LMB devra faire mieux défensivement. Sur les cinq dernières journées, le groupe de Maxime Bézin a encaissé 100 points ou plus à cinq reprises.

La Rochelle vs Quimper, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

La Rochelle semble s’être adapté à la PROB. Après un début de saison difficile, marqué par de nombreuses courtes défaites, le Stade Rochelais s’est imposé à deux reprises lors des cinq dernières journées. La dernière victoire en date, ce samedi 17 décembre à Orléans, a forcément marqué. Quimper, qui a un bilan équilibré, se méfie forcément au moment de jouer chez le promu.

Boulazac vs Champagne Basket, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Après avoir fait tomber le leader de PROB à la Reims Arena, Champagne Basket va tenter de dominer un autre gros poisson de la division, Boulazac. Les Marnais, qui sont sixièmes avec 6 victoires en 10 matches, espèrent que Marquis Jackson pourra réaliser un chantier comme cela a été le cas lors de sa dernière sortie à l’extérieur (40 points, 45 d’évaluation). Mais au Palio, ce ne sera pas simple face à des Périgourdins qui restent sur trois succès consécutifs et font partie des quatre formations à 7 victoires.

Aix-Maurienne vs Chalon-sur-Saône, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Après avoir perdu de 46 points à Saint-Quentin, Aix-Maurienne va devoir réagir à domicile face à l’Élan Chalon. Mais les Bourguignons semblent avoir trouvé la bonne carburation. Les joueurs de Savo Vucevic restent sur trois succès de suite. Mais dans le froid savoyard, ils seront attendus par une équipe revancharde. A eux de faire le travail en territoire hostile.

Gries-Souffel vs Angers, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Après une victoire probante contre Lille, Gries-Souffel veut surfer sur la vague en s’imposant contre Angers, le surprenant promu. Avec un Tom Digbeu très efficace depuis son arrivée en Alsace, Julien Espinosa dispose d’une option de qualité supplémentaire. Mais Angers dispose également d’individualités de qualité. Après deux défaites de suite, l’EAB a réagi avec un large succès à Denain (+24).

Vichy-Clermont vs Nantes, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Guidé par leur meneur-shooteur Tray Boyd, Vichy-Clermont réalise un début de saison canon (7 victoires et 3 défaites). La JAVCM veut profiter de la venue de Nantes pour enchaîner. Sortie du COVID-19, l’Hermine doit retrouver le rythme. Son dernier match s’est conclu par une défaite à domicile contre Boulazac. Dans l’Allier, la troupe de Jean-Marc Dupraz aura du mal à se relancer. Mais tout reste ouvert, surtout en Pro B.

Antibes vs Saint-Quentin, le mardi 20 décembre à 20h sur LNB TV

Battu à Reims, Antibes a laissé la place de leader à Saint-Quentin. Le SQBB est en pleine bourre actuellement, en témoigne sa large victoire contre Aix-Maurienne (100-54). Julien Mahé est parvenu à équilibrer son effectif de la meilleure des manières, après une Leaders Cup compliquée. Guidés par l’axe 1-5 Terrell Gomez – Mathis Dossou-Yovo, les Picards sont intouchables actuellement. Sur la Côte d’Azur, face à des Sharks qui ne voudront pas enchaîner deux échecs de suite, ils vont avoir droit à leur plus gros test de cette première partie de saison.