FR | EN
Les quarts de finale sont connus !

Au terme de la phase de poules, Nantes, Boulazac, Aix-Maurienne et Chalon-sur-Saône ont arraché les quatre derniers billets pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B.

Groupe A

Ni Denain ni Saint-Quentin n’ont réussi à accompagner Lille en quart de finale. Avec un festival de Michael Oguine (30 points à 9/12 et 4 passes décisives), les Dragons ont pourtant battu le SQBB ce mardi (81-75), terminant deuxième du groupe avec un bilan équilibré. Mais pas suffisant pour voir plus loin…

Groupe B

La sensation Angers continue ! En plus de priver Orléans d’un billet pour les quarts de finale, le promu angevin termine seul invaincu, et donc premier au général de cette phase régulière. Portés par un grand Shawn Tanner (22 points et 10 rebonds), neveu de Stéphane Risacher par ailleurs, les hommes d’Ali Bouziane ont de nouveau impressionné dans le Loiret (88-76).

Groupe C

Dans la finale de la poule, Nantes a eu sa revanche ! Battu par La Rochelle en Coupe de France puis lors du match aller, le NBH a enfin trouvé la solution du problème rochelais. Pour cela, il a fallu un immense JaCori Payne (31 points à 11/19, 4 rebonds et 6 passes décisives) mais les vainqueurs de l’édition 2020 seront au rendez-vous des quarts de finale.

Groupe D

En concassant Vichy (93-62), Boulazac s’est évité de sortir les calculettes. Le BBD a terminé premier du groupe, laissant Saint-Chamond et la JAVCM au quai des phases finales. En cumulant 50 d’évaluation à eux deux, Travis Munnings et Olivier Cortale ont régalé l’Agora.

Groupe E

Aix-Maurienne est revenu de nulle part ! Pratiquement éliminé après deux défaites au terme de la phase aller, l’AMSB a finalement composté son billet pour les quarts de finale en qualité de meilleur deuxième (avec Chalon). Après avoir profité de la démobilisation de Saint-Vallier, déjà qualifiés, les Savoyards n’ont pas laissé filer leur chance contre Antibes (86-76), avec un David Nichols encore tranchant (22 points et 2 passes décisives).

Groupe F

Un point, un petit point, mais un tout petit point qui fait le bonheur de Chalon-sur-Saône. Vainqueur de Champagne Basket d’un souffle (70-69), l’Élan a arraché le dernier spot pour les derniers playoffs de la Leaders Cup. En grande difficulté à Souffelweyersheim le week-end dernier, Taylor Persons s’est superbement rattrapé au Colisée (15 points à 6/12 et 5 passes décisives).

Le programme des quarts de finale :

  • Angers – Chalon-sur-Saône
  • Nantes – Saint-Vallier
  • Boulazac – Aix-Maurienne
  • Champagne Basket – Lille

Les quarts de finale se joueront en format aller-retour, avec match retour chez la première équipe citée de chaque confrontation. Rendez-vous les 25 octobre et 1er novembre.