FR | EN
Lille vise le 3/3 contre Châlons-Reims, Chalon/Saône espère renverser Angers

Quelles seront les quatre équipes en demi-finales de la Leaders Cup PROB ? Les matches retour des quarts de finale démarrent dès ce lundi soir avec Châlons-Reims – Lille. Présentation de ces matches retour :

Châlons-Reims vs Lille, lundi 31 octobre à 20h sur LNB TV

Sur un air de playoffs. Ce lundi, Châlons-Reims et Lille se retrouvent pour la troisième fois en six jours. Le LMB espère réaliser la passe de trois ou au moins préserver son avantage du match aller (+8). Vendredi, l’équipe de Maxime Bézin est déjà venue gagner au Complexe Sportif René Tys (73-79), en championnat cette fois. Les postes 5 Bastien Vautier (22 points à 7/9 aux tirs, 5 rebonds et 8 fautes provoquées en 19 minutes) et Essomé Miyem (12 points à 5/6 et 6 rebonds en 21 minutes) ont dominé les débats. Le staff marnais va sans doute tenter de s’ajuster pour limiter leur impact.

Angers vs Chalon/Saône, mardi 1er novembre à 17h sur LNB TV

Pour se qualifier, la donne est simple pour l’Élan Chalon : gagner d’au moins 6 points à Angers. Après l’avoir emporté chez une tenace équipe de Saint-Vallier, les Bourguignons auront à cœur d’enchaîner. Pour cela, il faudra mieux démarrer que mardi dernier au Colisée contre l’EAB. Le promu avait pris le meilleur départ (15-24, 10′) avant de faire la course en tête. Toujours diminuée sur la ligne arrière (Tayler Persons et Kevin Harley forfaits, Antoine Eïto gêné par une pubalgie), l’équipe de Savo Vucevic va devoir trouver des solutions collectives.

Aix-Maurienne vs Boulazac, mardi 1er novembre à 20h sur LNB TV

Vainqueur de 32 points en Savoie, le Boulazac Basket Dordogne ne devrait pas avoir de mal à se qualifier. Les Périgourdins auront l’occasion de travailler et progresser, eux qui ont perdu 79-76 ce samedi à domicile contre Vichy en saison régulière.

Nantes vs Saint-Vallier, mardi 15 novembre à 20h30 sur LNB TV

Là aussi, Saint-Vallier aborde ce match retour avec une large avance (+20). La différence par rapport au BBD, c’est que les Drômois vont devoir la conserver à l’extérieur, à Nantes. L’Hermine va devoir diminuer l’impact de Jazzmarr Ferguson, intenable lors du match aller (27 points, 9 rebonds et 2 passes décisives pour 32 d’évaluation).