Et si la prochaine affiche de la finale de Leaders Cup Pro B était Angers – Lille ? Pour l’EAB, l’affaire est déjà pratiquement dans le sac…
Saint-Vallier torpillé à domicile
Le conte de fées d’Angers continue ! Promu invaincu en Leaders Cup, co-leader de la saison régulière, l’équipe d’Ali Bouziane a pratiquement composté son billet pour la finale de la Leaders Cup. Comment pourrait-il en être autrement, alors que l’EAB l’a emporté de… 34 points au Complexe des Deux-Rives (72-106) ?! Il faudrait un véritable miracle pour que Saint-Vallier, d’un Jazzmarr Ferguson muselé (3 points à 1/7, lui le meilleur marqueur du championnat), inverse la tendance. Comme souvent, Akaemji Williams est le MVP du soir côté angevin, avec une performance énormissime (21 points à 6/8, 10 passes décisives et 7 interceptions).
Lille prend une option
En finale, Angers pourrait bien retrouver Lille. À moins que Boulazac ne sorte une manche retour renversante… La situation du BBD est moins désespérée que celle du SVBD, mais les Périgourdins partiront tout de même avec un débours de 23 points à domicile (71-94). Dans le Nord, ils ont subi le réveil du LMB, incarné par Luc Loubaki, intenable avec 20 unités à son compteur personnel. Les hommes de Maxime Bézin ne sont pas encore tirés d’affaire, mais une partie du chemin est fait.