La 15e journée de Pro B a démarré ce vendredi, avec une bonne soirée pour les deux leaders. De même que pour Antibes, qui retrouve le chemin de la victoire pour la première fois en un mois.
Le mano a mano Saint-Quentin – Chalon se poursuit
La lutte continue de faire rage en tête de Pro B ! Après avoir été cueilli à froid mardi à Angers, Saint-Quentin s’est superbement rattrapé en dominant Quimper à domicile (75-63). Pas toujours rayonnant depuis le début de saison, Brandon Horvatrh a livré l’un de ses matchs références (17 points et 9 rebonds). Le SQBB conserve ainsi une longueur d’avance sur Chalon-sur-Saône, qui maintient la pression. Pourtant engagé dans un déplacement périlleux à La Rochelle, l’Élan a été impérial (81-71), porté par les 16 unités de Damien Bouquet.
Timothé Crusol décisif à Saint-Chamond
Plus loin derrière, deux prétendants distancés tentent de s’accrocher. Encore leader de Pro B le 16 décembre, Antibes a vécu une série noire, encaissant cinq défaites de rang. Mais c’est désormais du passé pour les Sharks, victorieux de Denain (93-79) pour se remettre dans le droit chemin, avec 21 points à 9/10 de Xavier Pollard. De son côté, Châlons-Reims n’était pas autant en difficulté, mais l’entité marnaise n’est tout de même pas à la hauteur de ses ambitions, 5e du classement à trois longueurs du leader picard. Mais ce vendredi, Champagne Basket a fait le travail à Saint-Chamond (80-78). Timothé Crusol (19 points et 5 rebonds), qui a porté son équipe dans le troisième quart-temps, a mis le panier décisif, avant que Jonathan Hoyaux ne rate le tir de la victoire pour le SCBVG qui continue de vivre des heures troubles.
Évreux plonge
Des heures troubles, c’est aussi ce que vit Évreux. Alors que Neno Asceric ne cesse de regretter l’immense naïveté de son groupe, l’ALM a fini par plonger dans la zone de relégation, battu en prolongation à domicile par Angers (82-83). Encore portée par Florian Léopold (23 points et 11 rebonds), l’EAB se replace dans le Top 8 avec un bilan positif (8v-7d).